Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Salongo à Goma : Julien Katembo réitère son appel à la contribution et promet de sanctions

Le Maire de Goma Julien Katembo Ndalieni a réitéré ce samedi 28 juin, son appel à la contribution populaire pour faciliter les activités liées aux travaux communautaires, communément appelés « Salongo ».

L’autorité urbaine rappelle que cette contribution permet de faire fonctionner toute la machine engagée pour faciliter l’assainissement de la ville. « Pour que la ville soit assainie, la population doit appuyer avec la contribution », insiste Julien Katembo Ndalieni.

« Nous avons mis en place des véhicules qui engagent des chauffeurs, des éboueurs et des mamans qui sont payés. Nous sommes accompagnés par 400 jeunes, qui doivent être payés », précise le Maire. « Et l’argent que nous les payons vient de la contribution de la population. La population doit payer cet argent de contribution d’assainissement ».

Le Maire Julien Katembo précise que des sanctions seront instaurées pour contraindre la population à s’acquitter de cette contribution. « Il y a des sanctions. Nous ferons un programme pour descendre dans des avenues pour contrôler, avant d’imposer des actions », table-t-il.

Il rappelle que les heures des travaux communautaires « Salongo » sont maintenus de 6h à 10 heures. Julien Katembo Ndalieni a félicité les habitants du quartier Les Volcans et particulièrement ceux du port de Goma, pour la propreté.

Guerschom Mohammed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *