Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Beni : Jean-Paul Waitswalo à la rescousse des veuves de militaires et de policiers

Jean-Paul Waitswalo, philanthrope et notable du Nord-Kivu, a apporté une assistance en non-vivres aux femmes veuves de militaires et de policiers, se trouvant dans le quartier Résidentiel en ville de Beni, depuis leur déplacement de la ville de Goma.

Dans un premier temps, le philanthrope a voulu améliorer les conditions de vie de toutes ces femmes, qui ont vu leurs maris perdre la vie dans la défense de la Nation. Depuis leur arrivée à Beni, capitale provinciale provisoire du Nord-Kivu, ces femmes sont campées dans le site Kimbangu, où sont construits des abris de fortune.

Jean-Paul Waitswalo a alors apporté des bâches pour renforcer leurs conditions de vie. Ces objets serviront de couvrir les toitures de ces maisons, et de les protéger contre les intempéries. Ce geste témoigne de l’engagement du notable auprès de cette catégorie de personnes.

Depuis leur départ de Goma de suite de son occupation par la rébellion de l’AFC-M23, de nombreuses familles dont militaires et policières traversent des jours peu glorieux. Pour laisser entendre leurs voix, ces familles de policiers et militaires avaient récemment dénoncé leurs conditions de vie, attravées par le manque de paiement de soldes de militaires morts au front.

Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *