Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Rutshuru : des jeunes rejoignent « massivement » l’ARC

Dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, l’appel des autorités locales à rejoindre les rangs de l’Armée révolutionnaire congolaise (ARC) du Mouvement AFC-M23, rencontre un écho retentissant auprès de la jeunesse.

Jour après jour, la cité de Rubare enregistre un nombre croissant de jeunes volontaires, déterminés à s’engager. Ce phénomène est le fruit d’une récente campagne de sensibilisation menée par l’Administrateur du territoire, Prince Mpabuka, et le chef de cité de Rubare-Kako-Kalengera, Maguru Célestin.

La mobilisation s’est accélérée suite à un meeting populaire tenu il y a quelques semaines dans la même entité. Les messages des autorités se sont concentrés sur la défense de la nation et la participation active à la stabilisation de la région, des thèmes qui ont visiblement touché la corde sensible d’une jeunesse longtemps éprouvée par les conflits.

Ces jeunes volontaires, dont le nombre ne cesse de croître, affichent une conviction forte. « Nous sommes soucieux de notre patrie. Nous voulons servir et défendre notre nation car nous avons longtemps souffert », clament-ils.

L’Administrateur du territoire, Prince Mpabuka a saisi l’occasion de ce succès pour encourager davantage les filles et fils de Rutshuru. Selon lui, cette intégration volontaire s’inscrit dans une dynamique de sécurisation et de reconstruction du territoire en particulier, et la République démocratique du congo, d’une manière générale.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *