Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Bombardement des civils à Goma : « Nous ne pouvons pas tolérer l’impunité » (Député Muhindo Simisi)

Le député national Muhindo Simisi Obedi a réagi sur le bombardement des civils dans un camp des déplacés au quartier Mugunga, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un message parvenu à lafortunerdc.net ce dimanche 05 mai 2024, l’élu de Lubero dit être sidéré par le drame et compatit avec les familles des victimes. A l’en croire, ces actes sont des violations flagrantes du droit international humanitaire et constituent des “crimes contre l’humanité”.

“Face à la tragédie de Goma, mon coeur est lourd. Les récits du massacre de nos compatriotes dans un camp de déplacés sont insoutenables. Et pire encore, ceux osaient exprimer leur juste indignation ont été confrontés à la violence de ceux devraient les protéger. Nous ne pouvons pas tolérer l’impunité. Je présente mes plus sincères condoléances à la population congolaise”, a-t-il écrit.

En sa qualité de député national, M. Muhindo Simisi Obedi exige des enquêtes approfondies et des sanctions exemplaires à l’encontre des responsables du M23, auteurs du crime. Au même moment, il tient bon aux côtés des populations de l’Est du pays.

“Chers compatriotes, restons fort. Gardons l’espoir car le jour viendra où nous verrons enfin le Congo que nous avons toujours rêvé”, a-t-il soutenu.

Pour rappel, des civils ont été tués et d’autres blessés dans une bombe larguée par les rebelles du M23 dans un camp de déplacés au quartier Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma. Selon le Gouvernement congolais, l’on dénombre 14 morts et plus de 40 blessés graves. Les femmes et les enfants sont les plus touchés.

Magloire Tsongo à Goma

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *