Alors que le FC kyuka de Bweremana en territoire de Masisi devait jouer la phase finale du championnat provincial de football du Nord-kivu pour la première fois de son histoire, après avoir terminé la phase préliminaire leader dans le groupe B site de Goma avec 9 pts devant brésil AC qui compté 7 pts, les responsables du sport au Nord-Kivu ont tranché.
Le club de Masisi en déplacement en ville de Goma suite à la guerre du M23/RDF a vu Brésil AC être proclamé qualifier en sa défaveur. Pourtant, la formation de Masisi était provisoirement qualifiée au dernier virage de ce championnat.
Ainsi donc les jeunes bleue de Goma rejoignent Goma-sport et Kivu-united pour la phase finale du championnat provincial de football du Nord-kivu qu se tiendra à Butembo le 12 mai prochain.
PUBLICITE:
Pendant ce temps, la ligue de football du Nord-kivu (LIFNOKI) publie le calendrier de cette compétition.
Dans le Groupe A, on retrouve l’US Sokozaki de Butembo, As Ngavo de Lubero et Kivu-united de Goma.
PUBLICITE:
Dans le Groupe B, on a Fc Goma-Sport de Goma, Ac Capaco de Béni et Brésil Ac de Goma
Tout commence le dimanche 12 mai en match d’ouverture au stade Matokeyo de Butembo rebaptisé André Vanvel avec le duel entre Us Sokozaki et Kivu-united à 13h puis à 15h suivra la rencontre entre Brésil Ac de Goma contre AS Capaco de Beni.
PUBLICITE:
Le 15 mai 2024, ça sera la suite de la compétition en première sortie Capaco matchera Goma-sport et en seconde sortie face à face entre Sokozaki de Butembo et Gavo de Lubero.
Rappelons que l’édition passée avait été remporté par le FC Mwangaza de Goma dit Arsenal et qui joue pour l’instant la ligue 2 zone de développement Est B.
Steward Chuma à Goma