Sous le haut patronage du ministre Guy Loando, la fondation Widal a organisé ce jeudi 24 octobre à Goma, un atelier de formation sur l’entrepreneuriat des jeunes. Le thème retenu était percutant : « Développer votre esprit d’entreprendre ».
Du début à la fin, l’atelier était riche en échanges et en partage pour décrypter les fondamentaux de l’entrepreneuriat.

Face à un taux de chômage de 70%, le coordonateur national de la fondation Widal, Dey Muller a souligné l’importance de doter les étudiants des outils nécessaires pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Il a ainsi rappelé les cinq piliers essentiels à la réussite d’un projet. Les participants en majorité les étudiants de l’Université La Sapientia, ont été attentifs à ces clés qui leur ouvriront les portes de l’autonomie financière.
Le problème de moyen pour entreprendre a été soulevé par certains,Vmais l’orateur du jour était clair :« Quand on veut entreprendre, il faut être capable de démarrer l’activité d’abord et chercher le soutien après ».
Au-delà de cette journée de formation, la fondation Widal a une vision à long terme. En multipliant les séances de formation, les conférences et en soutenant les Activités génératrices de revenus, elle entend créer un écosystème propice à l’émergence de nouveaux entrepreneurs en République démocratique du Congo.
Amour Imani Christian