Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : REREBIO sensibilise les journalistes sur les questions environnementales

En prélude de la cop29 sur le climat, le Réseau des reporters sur la biodiversité a réuni ce jeudi 24 octobre dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu, des journalistes professionnels autour du thème : « Les journalistes face aux enjeux écologiques de l’heure ».

Durant ce café de presse de plus de deux heures de temps, les différents intervenants ont insisté sur la nécessité de développer des comportements éco-responsables, pour protéger ce qui reste de l’environnement face à la menace persistante et constante du rechauffement climatique sur la planète.

John Tsongo, journaliste environnementaliste et membre du REREBIO indique que cette rencontre a été organisée au lendemain de la cop16 (la conférence des parties sur la biodiversité, Ndlr), tenue en Colombie, et à l’annonce du prochain rendez-vous prévu en Azerbaijan.

Il place le plus grand défi chez les journalistes au manque de connaissances nécessaires sur l’environnement, d’où, la nécessité de les « pétrir » par une série de formations pour en faire des journalistes environnementalistes pour qu’ils comprennent la question. Un autre problème tient à l’accès à ces connaissances, qui pose encore problème.

John Tsongo invite tous les journalistes participants à cette rencontre, à la consolidation des notions apprises sur l’environnement, et de s’impliquer dans la diffusion des informations sur cette notion sur laquelle repose l’avenir de l’humanité.

Guerschom Mohammed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *