Le Maire de Goma Julien Katembo a dénoncé ce samedi 25 septembre, l’utilisation de la chicha électrique. Cette dénonciation fait suite à une triste réalité : des élèves, encore en bleu et blanc, ont été retrouvés en train de fumer le long des artères de la capitale provinciale du Nord-Kivu.
« Ces chichas étaient portées par les élèves », a déploré l’autorité urbaine, interpellant les parents sur la rigueur et le contrôle des enfants. « Dans ceci (Chicha), il se trouve une drogue qui est activée par le courant », a renseigné le Maire Julien Katembo.
L’autorité urbaine menace alors de s’en prendre à toute personne, qui sera attrapée en train de fumer. « Enfant ou tout autre adulte qui sera attrapé avec cette drogue, il sera puni par la loi », prévient Julien Katembo Ndalieni.
Le Maire promet de réunir durant les prochains jours, tous les tenanciers des bars et night clubs pour que des mesures soient prises en commun accord, afin de permettre à la République démocratique du Congo de profiter d’une jeunesse responsable.
Guerschom Mohammed