Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : le rôle des vacances parlementaires remis en question !

Les vacances parlementaires, traditionnellement une période de retour aux sources pour les élus, sont actuellement au cœur d’un débat vif à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

Les députés nationaux Patrick Munyomo et Hubert Furuguta, élus de la ville, ont lancé un appel inhabituel à leurs administrés, les invitant à leur fournir des informations sur les problématiques locales, en vue d’enrichir leurs interventions lors de la prochaine session parlementaire. Cette initiative, louable en apparence, soulève de nombreuses interrogations sur le rôle des élus et leur rapport avec leurs mandants.

Les vacances parlementaires sont censées permettre aux députés de se rapprocher de leurs électeurs, de prendre le pouls de leurs préoccupations et de recueillir les éléments nécessaires à l’élaboration de leurs mandats.

À Goma, cet idéal semble être mis à mal, si l’on en croit les réactions de certains jeunes leaders. Ces derniers s’interrogent sur la nécessité pour les élus, de solliciter activement les citoyens, alors qu’ils devraient, selon eux, être proactifs et aller à la rencontre de leur base.

Les citoyens se demandent si les députés sont réellement intéressés par leurs problèmes, ou s’ils utilisent simplement cet appel à informations comme une opération de communication pour se donner une image de proximité. La question de la sincérité de cet engagement est donc au cœur des débats.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *