Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : Makao SARL annonce la suspension des taxes illégales pour les familles endeuillées

L’autorité provinciale du Nord-Kivu sous l’AFC-M23 à Goma, Bahati Musanga Erasto a pris une décision visant à alléger le fardeau financier des familles éprouvées. Suite à l’identification de perceptions illégales notamment des taxes funéraires et de parking, elle a ordonné la suspension immédiate de ces prélèvements non conformes au cadre légal.

Dans un communiqué signé le 11 novembre, la société Makao SARL révèle que l’autorité provinciale a été informée de l’imposition abusive de certaines taxes aux familles, déjà en situation de détresse. Cette mesure de suspension vise à apporter un soulagement direct aux populations locales.

Sont spécifiquement concernées par cette suspension : la taxe dite obligatoire de parking, les frais liés à l’autorisation d’inhumation et à la translation de corps .

La société Makao SARL a déjà instruit ses agents de cesser immédiatement la perception des taxes susmentionnées, à dater du jour de la publication du communiqué. Cette démarche s’inscrit dans l’attente d’éventuelles orientations complémentaires de l’autorité provinciale pour clarifier et légaliser, le cas échéant, le cadre fiscal applicable.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *