Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : quinze maisons détruites par des pluies torrentielles au quartier Lac vert

Une série de pluies torrentielles a causé des ravages au quartier Lac Vert dans la commune de Goma, à l’ouest de la capitale provinciale du Nord-Kivu, anéantissant quinze maisons et laissant de nombreuses familles sans toit. L’événement s’est déroulé dans l’après-midi du jeudi 24 octobre, touchant deux avenues ainsi qu’une partie du site des personnes déplacées dans ledit quertier.

Selon Dedesi Mitima, chef du quartier, la force des intempéries a pris plusieurs ménages, contraints de passer la nuit à la belle étoile et exposés aux conditions climatiques difficiles.

Ce cadre de base exprime sa profonde préoccupation concernant le sort des sinistrés. « L’urgence est réelle. Ces familles nécessitent une assistance immédiate. Nous en appelons aux autorités pour qu’elles interviennent rapidement, afin d’aider cette population en détresse », a affirmé Dedesi Mitima. Il a également souligné la nécessité d’établir des mesures préventives, pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Les responsables locaux poursuivent les idenfications des menages touchés pour évaluer les dégâts, et fournir l’aide nécessaire aux familles affectées.

Promesse Kakuru

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *