Dans le cadre de lutter contre le détournement de l’aide humanitaire au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Maire de la ville de Goma vient d’interdire formellement “toute vente” des produits destinés aux déplacés de guerre dans les différents publics de sa juridiction.
Il a pris cette mesure devant les gestionnaires et administratifs des marchés publics de Goma. Selon lui, l’idée est d’emietter tant soit peu les personnes ayant l’intention de voler les biens destinés aux habitants ayant fui les affrontements dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.
Par la même occasion, l’autorité urbaine a annoncé le lancement imminent des travaux de modernisation du marché Kahembe, situé à l’Est de la capitale du Nord-Kivu.
PUBLICITE:
S’appuyant sur l’arrêté du Gouverneur de province signé le 27 mai dernier, l’officier de la police a informé les usagers de ce marché à exercer désormais dans les enceintes de l’inspection de l’agriculture. En outre, le parking du rond-point Rutshuru est délocalisé vers l’ITIG, non loin de l’église Nzambe Malamu.
Rédaction
PUBLICITE: