Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : 23 otages libérés par les ADF à Elake

Vingt-trois (23) otages sur les cinquante (50) personnes enlevées la semaine dernière par les combattants de l’Allied democratic forces (ADF) au village Elake, dans le territoire de Mambasa (Ituri), ont été volontairement relâchés le mardi 1er juillet par leurs ravisseurs.

L’information est confirmée par le député national Sivamwenda Kasereka, élu de la circonscription de Mambasa, qui s’est confié à Kivu7.net. Cet élu s’indigne toutefois de la situation sécuritaire, qui reste très préoccupante dans la zone.

« Ces renégats circulent librement dans cette partie du territoire de Mambasa. Ils continuent de menacer les paisibles citoyens, notamment dans la chefferie des Babila-Bakwanza », déclare-t-il.

Face à cette insécurité persistante, le député interpelle le gouvernement congolais afin qu’il prenne des mesures urgentes pour protéger les populations locales, victimes des violences armées récurrentes.

La province de l’Ituri reste l’un des épicentres de l’activisme des groupes armés, notamment les ADF, responsables de multiples exactions contre les civils, allant des enlèvements aux massacres.

Héritier Ramazani

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *