Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : découverte d’une importante cache d’armes de la milice CRP à Mabanga

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mardi 28 octobre, la découverte d’une importante cache d’armes appartenant à la milice Convention pour la révolution populaire (CRP), dans le centre de négoce de Mabanga, en chefferie de Mambisa, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, cette découverte est intervenue le dimanche 26 octobre dernier. Les troupes loyalistes ont saisi onze armes dont huit fusils AK-47, deux AK-56, un pistolet-mitrailleur UZI, ainsi que dix-huit chargeurs garnis et un lot important de munitions de divers calibres.

Le lieutenant Ngongo a salué le professionnalisme et le sens du devoir des militaires engagés dans cette opération, estimant que cette réussite traduit la détermination des FARDC à neutraliser les groupes armés encore actifs dans la région.

« Cette opération témoigne de la vigilance de nos troupes et de leur engagement à protéger les populations civiles et à restaurer la paix durable en Ituri », a-t-il déclaré.

Les FARDC réaffirment par ailleurs leur engagement à poursuivre la traque des éléments rebelles de la CRP et d’autres milices locales, responsables de plusieurs exactions contre les civils dans le territoire de Djugu.

Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *