Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : deux pêcheurs périssent dans les eaux du lac Albert

Un drame s’est produit dans la nuit du 7 au 8 avril sur le lac Albert, dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri. Deux pêcheurs ont été emportés par les eaux, après le passage d’un vent violent ayant surpris plusieurs embarcations dans la zone de pêche située dans le groupement de Muswa, chefferie des Mokambo.

Selon les informations confirmées par la protection civile de l’Ituri, un premier corps a été retrouvé ce mercredi 09 avril. Les recherches se poursuivent pour tenter de localiser la seconde victime, toujours portée disparue.

« Ces vents violents sont fréquents en cette période et représentent un réel danger pour les usagers du lac », alerte Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de la Protection civile.

Il invite tous les pêcheurs et voyageurs à la prudence, et insiste sur le port obligatoire de gilets de sauvetage pour prévenir d’autres pertes en vies humaines.

Chaque année, des incidents similaires sont enregistrés sur le lac Albert, notamment pendant les saisons de transition marquées par des variations météorologiques brusques.

Les autorités locales appellent à renforcer la sensibilisation dans les milieux riverains, afin de limiter les risques liés aux activités sur les eaux du lac.

Héritier Ramazani

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *