Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Ituri : trois morts dans deux accidents de circulation à Komanda et ses environs

Trois personnes ont perdu la vie dans deux accidents de la route enregistrés lundi 20 octobre dans les environs de Komanda, au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Le premier drame s’est produit au quartier Bey, à proximité du centre commercial de Komanda sur la Route nationale numéro 4, reliant Komanda à Luna. Selon des témoins, un véhicule appartenant à un convoi des forces armées ougandaises (UPDF) a heurté un jeune garçon, qui a succombé sur le champ.

« C’était un véhicule militaire ougandais qui faisait partie d’un convoi en direction du Nord-Kivu. Le jeune n’a pas survécu après avoir été percuté », a confié un habitant de Komanda, joint au téléphone.

Quelques heures plus tard, un second accident s’est produit sur la RN27, entre Komanda et Bunia. Un camion de marque MAN, appartenant à une entreprise chinoise opérant dans la région, a percuté deux civils. L’un des blessés est décédé sur le coup, tandis que le second a rendu l’âme peu après son transfert vers une structure sanitaire.

« La vitesse excessive serait à l’origine du drame », a indiqué un représentant des conducteurs de motos de Mangiva.

Face à cette série noire, plusieurs voix appellent les usagers à redoubler de prudence et à respecter scrupuleusement le code de la route. Des acteurs locaux invitent également les autorités en charge du transport, à renforcer les séances de sensibilisation et de formation à l’intention des conducteurs de motos et de véhicules.

Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *