Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Nord-Kivu sous AFC-M23 : un nouvel administrateur nommé à la tête du territoire de Lubero

Après des jours de vacance, le Gouverneur du Nord-Kivu sous AFC-M23, Bahati Musanga vient de nommer M. Katembo Isevisya Abraham à la tête du territoire de Lubero.

C’est le porte-parole du Gouverneur Bahati Musanga, Lumumba Kambere qui a fait cette annonce à travers une dépêche, interceptée par la Rédaction de Kivu7.

Jusqu’ici, le nouvel administrateur du territoire, Katembo Isevisya, licencié en Droit privé judiciaire, était chef de la cité de Kipese depuis février dernier, où « il s’est distingué par sa gouvernance de proximité avec des résultats palpables ».

Enseignant « chevronné » d’anglais dans le territoire de Nyiragongo, il a encadré plusieurs apprenants dans un centre qu’il a créé. Hormis cette tâche, le concerné est également enseignant de psychologie et pédagogie à Kisumbiro, dans le territoire de Lubero.

Pour rappel, l’ancien Administrateur du territoire sous AFC-M23, Musubao Kulu Jean-Louis a été suspendu par le Gouverneur Bahati Musanga pour « fautes lourdes » et mauvaise gestion.

La Rédaction

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *