Jean-Philippe Byamungu a remporté mardi 25 juin à Goma au Nord-Kivu, la première édition du Prix Eric De Lamotte, grâce au projet HAD, qui encadre notamment les personnes de troisième âge.
Lors d’une cérémonie de remise de diplôme organisé au Lac Kivu lodge, ce projet qui accompagne notamment les personnes de troisième âge dans diverses activités pour faciliter leur adaptation face aux difficultés de la vie, a reçu le diplôme d’une valeur de dix mille dollars américains, pour booster ses activités et renforcer l’investissement pour l’intérêt communautaire.
Au-delà des ces personnes, le projet HAD intervient également dans l’agri-écologie, l’encadrement des jeunes filles desoeuvrées. Jean-Philippe Byamungu, gagnant de cette première édition s’est dit heureux, et a promis s’impliquer davantage en faveur des personnes, souvent oubliées par la société.
PUBLICITE:
Eric de Lamotte fut un philanthrope et un entrepreneur belge, qui a beaucoup oeuvré en République démocratique du Congo. Parmi ses actions, le Festival Amani, qui est un festival international organisé chaque année dans la ville de Goma pour réunir les populations de la sous-région de Grands-lacs, une région qui respire difficilement le calumet de la paix.
Lors de la cérémonie de remise, des témoignages autour de la vie de Eric de Lamotte ont été passés en revue et des réalisations au niveau social du projet HAD ont été présentées au public.
PUBLICITE:
Signalons ici que le lauréat de la première édition du Prix Eric de Lamotte a été désigné par un jury d’experts, après évaluation de l’impact des activités du projet plébiscité au niveau de la société.
La Rédaction
PUBLICITE: