Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Rutshuru : Prince Mpabuka rend hommage au Mwami Ndeze Rugabo II Daniel

Quarante-cinq ans après sa disparition, l’héritage de paix, d’unité et de développement du Mwami Ndeze Rugabo II Daniel continue d’inspirer les générations en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Ce dimanche 30 mars, le territoire de Rutshuru lors de l’anniversaire organisé pour rendre un hommage solennel à ce leader emblématique, l’administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka a rappelé les actions et les œuvres du défunt Mwami, qui a marqué l’histoire de Rutshuru par son sens de l’inclusion et son engagement envers le bien-être de sa population.

Selon lui, le Mwami Ndeze Rugabo II Daniel était reconnu pour sa capacité à unir les populations de Rutshuru, transcendant les différences ethniques et sociales. Son règne a été marqué par une volonté constante de promouvoir la cohésion et l’harmonie.

Dans son mot, Prince Mpabuka a souligné l’importance de cet héritage, insistant sur la nécessité de perpétuer l’esprit de rassemblement et de vivre-ensemble pour assurer le développement durable de Rutshuru.

« 45 ans après sa disparition, l’influence du Mwami Ndeze Rugabo II Daniel reste palpable à Rutshuru. Son nom est associé à des valeurs de paix, d’unité et de développement. Ces valeurs doivent continuer de guider les actions des leaders locaux et toute la population », a déclaré l’administrateur du territoire, Prince Mpabuka.

Signalons ici que les chefs coutumièrs venus de Maniema, Nyiragongo et autres invités de marque, ont pris part à cette cérémonie à la Cour royale de Bwisha.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *