L’administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka a installé officiellement ce vendredi 4 juillet, le conservateur des titres immobiliers et le chef de division du cadastre, récemment nommés par le gouverneur Bahati Musanga Erasto.
Cette cérémonie a été précédée par la réouverture du bureau du cadastre et titres immobiliers, fermé depuis trois ans et ce, depuis la libération du territoire de Rutshuru par l’AFC M23.

L’administrateur de territoire de Rutshuru a invité le conservateur des titres immobiliers et au chef de division du cadastre à mettre l’accent sur un mode de travail, qui vise à renforcer la paix et la cohésion sociale entre la population et l’administration de l’AFC M23 à travers tout le territoire de Rutshuru.
Prince Mpabuka les a exhortés aussi à combattre avec détermination les antivaleurs qui auraient pu caractériser les précédents occupants du bureau.

Après son installation, Luanda Lutahera François, le nouveau conservateur des titres immobiliers a promis de travailler avec dévouement pour le bien des habitants de Rutshuru.
« Nous devons d’abord commencer par redorer les blasons du service longtemps terni. Donc, nous devons fournir un effort pour juguler le conflit foncier et satisfaire la population. Et comme le mouvement nous a donné l’instruction de la manière dont les gens doivent payer les titres, il est évident que nous puissions tout mettre en exécution », a-t-il dit, dans une interview avec la presse locale.
Luanda Lutahera François a rassuré vouloir tout mettre en oeuvre pour protéger les parcelles de l’état avec les titres fonciers, et ainsi barrer la route aux spoliateurs.
« Du reste, nous remercions le mouvement AFC-M23 d’avoir mis sa confiance sur nous. Et nous savons que nous n’allons pas décevoir la population et le mouvement », a conclu le conservateur des titres immobiliers.
Amour Imani Christian