Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Formation du Gouvernement d’union nationale en RDC : le FCC décline l’offre !

À son tour, le FCC de Joseph Kabila affirme « ne pas se sentir concerné » par les Consultations initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi et dont le go a été donné ce lundi.

Le Front commun pour le Congo qualifie les institutions en place « d’illégitimes », en raison des élections de décembre 2023 que la plateforme dirigée par l’ancien Président Joseph Kabila, trouve « entachées de violations des lois en vigueur et marquées par une fraude d’une ampleur sans précédent ».

La bande au désormais sénateur à vie indique que ces dérapages sont les cause principales de la crise qui secoue la République démocratique du Congo, avec notamment en ligne de myre la situation sécuritaire insoutenable à l’Est.

Néanmoins, le FCC laisse une porte ouverte : « elle ne peut être ignorée ni exclue des débats, si les consultations doivent réellement viser à résoudre la crise », a laissé Raymond Tshibanda.

Déjà, l’Envol de Delly Sesanga, Lamuka de Martin Fayulu, le LGD de Matata Ponyo et l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi avaient décliné l’offre.

GM

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *