Ce samedi 31 mai a été une journée très chargée pour l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila Kabange. En mission de paix dans la ville de Goma, le sénateur à vie a reçu d’abord les membres de la conférence de chefs d’établissement de la province du Nord-Kivu.
“Il n’y a personne qui maîtrise mieux le Congo que l’ancien Chef d’État Joseph Kabila pour l’avoir dirigé pendant 18 ans”, a fait savoir le Professeur ordinaire Muhindo Mughanda, Président de la conférence des Chefs d’Établissements du Nord-Kivu. À lui d’ajouter que le sénateur à vie leur a donné un devoir sans le citer, à lui remettre prochainement.

La 2e Audience a été celle des femmes venues des différentes structures dont les cadres politico-administratives, les cadres scientifiques, les femme leaders, les femmes d’affaires, les vendeuses, les révolutionnaires, les femmes de la société civile, les représentantes de quartiers, de la société civile et les femmes rurales.
Elles ont exprimé leur souci de voir la RDC pacifiée, et veulent aussi être invitées dans le prochain dialogue si jamais il sera tenu, car la femme a un grand rôle à jouer dans la société .
Il faut signaler que pendant son séjour à Goma, l’ancien Président de la RDC compte rencontrer également d’autres couches de la population avec comme objectif : rechercher par tous les moyens le retour de la paix dans l’Est de RDC, et la relance du développement.
Pacheco Kavundama