Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Rencontre Kabila et les structures féminines : Nelly Muhima porte haut les revendications des femmes du Nord-Kivu

Le Président Joseph Kabila a échangé ce samedi 31 mai avec les représentantes des organisations féminines du Nord-Kivu. Les défis de la gouvernance et de la paix qui secouent actuellement le pays, étaient au centre des échanges.

Nelly Muhima, présidente de la ligue des femmes du parti Ensemble pour la République », a saisi l’occasion pour soulever les revendications des femmes du Nord-Kivu, surtout les souffrances endurées par la population face à une insécurité persistante et la lassitude engendrée par une crise politique qui semble s’éterniser.

Elle a souligné aussi l’impératif d’une action concrète et rapide pour alléger le fardeau qui pèse sur les épaules des congolais et particulièrement des femmes, souvent les premières victimes des conflits et de l’instabilité.

Au cours des échanges, les femmes du Nord-Kivu ont apporté un soutien aux « 12 points » récemment évoqués par Joseph Kabila Kabange, et qui sont perçus comme des pistes de résolution de la crise actuelle à l’Est de la République démocratique du Congo.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *