L’AFC/M23 a organisé un culte d’action de grâce ce dimanche 18 mai 2025 au stade de l’unité en ville de de Goma, dans la province du Nord-Kivu.
Ce culte a connu la participation de fidèles chrétiens et musulmans de la ville de Goma, ainsi que tous certains cadres et autorités du mouvement politico-militaire AFC-M23 pour glorifier Dieu, pour les succès engrangés depuis le début des opérations et la prise de contrôle de la ville de Goma.

le colonel Kanyamibwa Leon, l’un des organisateurs de ce culte a expliqué devant la presse avec conviction, la foi profonde des militaires de l’AFC/M23 en un Dieu créateur et protecteur.
Selon lui, c’est cette foi inébranlable qui les a guidés et leur a permis d’obtenir des victoires significatives sur les différents fronts.
« Bien que la guerre persiste et que l’objectif final reste à atteindre, ce culte se voulait une pause spirituelle pour exprimer une reconnaissance sincère pour les avancées réalisées jusqu’à présent », a-t-il précisé.

Dans sa prédication, le colonel Kanyamibwa Leon a exhorté les participants à cultiver l’amour du prochain, à s’engager dans une prière incessante, à promouvoir le vivre-ensemble et à œuvrer pour une cohabitation pacifique.
Etaient aussi présents à ce cultes,l e gouverneur de province du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto et le coordonnateur politique l’AFC-M23, Corneille Nanga.
Amour Imani Christian