Dans l’objectif d’assainir l’environnement et combattre la pollution plastique, la société Tropical trading-Kivu Bio Sarl a officiellement lancé ce mardi 27 mai, ses emballages biodégradables, destinés à remplacer le sachet plastique dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Représentant le gouverneur de province Bahati Musanga Erasto, le directeur de cabinet adjoint, Rémy Segihobe a salué cette initiative, et annoncé des mesures fortes pour concrétiser l’engagement du gouvernement.
« Un environnement sain n’est pas un luxe, mais une nécessité », a-t-il insisté.

Remy Segihobe a précisé que des dispositions fermes seront prises pour interdire la fabrication, la vente et la commercialisation des emballages non biodégradables, reconnus comme nocifs pour l’environnement.

Au-delà des mesures coercitives, le directeur de cabinet adjoint a invité la population à adopter un comportement positif, et à s’approprier les gestes écologiques pour un environnement propre et durable.
Les commerçants et les consommateurs doivent désormais s’habituer aux emballages biodégradables et oublier les sachets plastiques.
Amour Imani Christian