Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

Goma : Tropical trading-Kivu Bio lance ses emballages biodégradables

Dans l’objectif d’assainir l’environnement et combattre la pollution plastique, la société Tropical trading-Kivu Bio Sarl a officiellement lancé ce mardi 27 mai, ses emballages biodégradables, destinés à remplacer le sachet plastique dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Le DIRCABA déchire symboliquement l’emballage non biodégradable Ph. Amour Imani

Représentant le gouverneur de province Bahati Musanga Erasto, le directeur de cabinet adjoint, Rémy Segihobe a salué cette initiative, et annoncé des mesures fortes pour concrétiser l’engagement du gouvernement.

« Un environnement sain n’est pas un luxe, mais une nécessité », a-t-il insisté.

Présentation des emballages biodégradables au représentant du gouverneur Bahati Musanga Erasto

Remy Segihobe a précisé que des dispositions fermes seront prises pour interdire la fabrication, la vente et la commercialisation des emballages non biodégradables, reconnus comme nocifs pour l’environnement.

Les emballages biodégradables de la société Tropical trading-Kivu Bio Sarl

Au-delà des mesures coercitives, le directeur de cabinet adjoint a invité la population à adopter un comportement positif, et à s’approprier les gestes écologiques pour un environnement propre et durable.

Les commerçants et les consommateurs doivent désormais s’habituer aux emballages biodégradables et oublier les sachets plastiques.

Amour Imani Christian

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *