Acceuil Contacts A propos

Faites une recherche sur le média de la communauté...

RDC : en partenariat avec l’Université Dshang du Cameroun, l’UAGO mobilise les étudiants pour le cycle doctoral

Dans le souci d’offrir un enseignement de qualité pour le dernier cycle, un partenariat a vu le jour entre l’Université Adventiste de Goma (UAGO) et l’Université Dshang du Cameroun, permettant ainsi aux étudiants de s’ouvrir à un horizon plus vaste.

Ce vendredi 25 juillet, l’UAGO a réuni des étudiants qui ont fini leur Master dans différentes institutions de la région, pour présenter cette nouvelle opportunité. Le Recteur de cette institution, le Professeur Elias Semajeri circonscrit l’échange avec les prospects dans un cadre de rendre compte des démarches entreprises.

Le Professeur Elias Semajeri Ladislas, Recteur de l’UAGO

« Il était question de montrer les modalités et comment le programme entier va tourner », explique le Recteur de l’UAGO, soulignant que le cycle doctoral sera parainé par l’Université Camerounaise, qui prendra les 90% d’enseignements.

Bien que les cours seront dispensés à l’Université Adventiste de Goma, l’univers concerne l’ensemble de la communauté estudiantine, qui aura rempli les conditions fixées par les ministères de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de la RDC et du Cameroun.

Les étudiants écoutant les explications du Recteur sur l’organisation des enseignements pour le troisième cycle

« Lorsque l’on parle de l’Université, ça se trouve que la porte, elle est ouverte à tout le monde. Ça ne concerne pas que les étudiants de l’UAGO, ça concerne tout celui qui a son diplôme de Master et qui remplit les autres conditions pour être inscrit au doctorat », précise le Recteur. En ces conditions, l’exigence de détenir tous les documents recquis.

Lancées depuis le 10 juillet dernier, les inscriptions pourront se clôturer d’ici fin août. De ce fait, le Professeur Elias Semajeri ouvre grandement la porte à tous les étudiants pour le cycle doctoral dans différents domaines d’études.

Guerschom Mohammed

PARTAGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *