À la veille du lancement des épreuves de l’examen d’État 2025, l’Administrateur du territoire de Rutshuru, Prince Mpabuka a effectué ce dimanche 27 juillet, une tournée d’inspection des centres de passation.
L’objectif était de s’assurer que toutes les dispositions étaient prises pour garantir un démarrage serein, et un bon déroulement de cet examen très capital pour les finalistes du secondaire.

Accompagné du chef de cité de Kiwanja, Prince Mpabuka s’est rendu dans plusieurs centres, notamment Bukoma et Buturande. « Je suis venu voir si les centres sont déjà prêts et me rassurer qu’il n’y a aucun problème », a-t-il déclaré.
Dans les centres visités, les chefs de centre ont rassuré sur les bonnes conditions matérielles et organisationnelles mises en place pour accueillir les candidats.
« On a déjà affiché les listes des candidats. Les salles sont déjà arrangées pour bien accueillir les candidats. jusque-là, il n’y a aucun problème », a dit le chef de centre de l’institut Buturande.

Profitant de sa visite, Prince Mpabuka a également pris le temps d’échanger quelques mots d’encouragement avec les élèves finalistes croisés sur place. Ces derniers étaient venus vérifier l’affichage de leurs noms. L’administrateur leur a souhaité une bonne chance, et les a exhorté à aborder ces épreuves avec confiance.
Rappelons ici que la session ordinaire de l’examen d’État 2025 débutera ce lundi 28 juillet, et se clôturera le jeudi 31 juillet.
Amour Imani Christian